15 avenue Neil Armstrong - 33700 Mérignac         06.23.87.03.87
  • Retrouvez-nous sur :

Sauna Infrarouge

SAUNA
INFRAROUGE

Depuis de nombreuses années, les Finlandais ont compris que l’on pouvait obtenir un effet purifiant et relaxant en ayant recourt à des températures élevées.

Grâce au sauna infrarouge IRC, pénétrez dans un environnement chaud et sec déclenchant le processus de thermorégulation du corps et ainsi tous les avantages sur la santé que celui-ci entraîne. 

Le sauna Health Mate utilise la technologie de rayonnement infrarouge permettant de réchauffer directement le corps, sans échauffer l’air. Attention, il ne faut pas le confondre avec le rayonnement UV qui, lui, est nocif pour la santé.

En effet, le rayonnement thermique du sauna pénètre dans les cellules du corps mettant les molécules en mouvement qui vont ainsi générer de la chaleur. Afin de maintenir sa température interne, le corps va réagir tout en préservant cette sensation de détente et bien-être. 

Le sauna infrarouge est la solution idéale pour éliminer les toxines et métaux lourds. L’effet de sudation n’est pas aussi immédiat qu’avec un sauna traditionnel d’où une perte hydrique moins rapide. 

Profitez d’un moment de détente totale au sein de notre centre de Mérignac, à quelques minutes de Bordeaux, grâce à notre sauna infrarouge. 

 

SE RELAXER

Réduit le stress et l’anxiété, améliore de la qualité du sommeil

SOULAGER

Réduit les les douleurs musculaires et articulaires

RÉCUPÉRER

Améliore les performances sportives et cognitives, élimine des toxines et métaux lourds

La solution idéale pour une
détente neuro-musculaire

DÉROULEMENT D'UNE SÉANCE

Au moment de rentrer dans le sauna, vous devez être en maillot de bain et muni d’une serviette. 

Une fois à l’intérieur, vous pouvez soit vous allonger en position zéro gravité sur le matelas prévu à cet effet ou vous asseoir sur le banc. 

Une séance dure, en général, 30 minutes et la température choisie pour ce type de sauna varie entre 50 à 60°C. Pendant la séance, il est important de toujours se sentir à l’aise et détendu. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez abaisser la température ou ouvrir la porte. 

Une fois la séance finie, essuyez votre transpiration et laissez votre corps se reposer et finir de transpirer. À la suite de cela, dans le cadre des protocoles de récupération sportive, il est possible d’enchaîner avec une séance de cryothérapie corps entier ou une immersion en bain froid. 

séance sauna infrarouge thomas boudat récupération sportive infrathérapie
Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email