Cryothérapie Localisée
12 octobre 2020 2021-03-03 10:11Cryothérapie Localisée
cryothérapie localisée
L’utilisation du froid dans les secteurs sportifs, médicaux ou encore esthétiques est déjà très répandue, notamment chez nos voisins du nord.
En effet, le traitement par le froid présente un réel intérêt en ce qui concerne le soulagement des douleurs et inflammations mais également pour les traitements de la peau. La cryothérapie par froid sec existe sous différentes formes : en corps entier ou en application locale.
La cryothérapie localisée est un excellent matériel médical d’accompagnement pour les professionnels de santé dans le cadre de traitements en traumatologie (douleurs articulaires, tendineuses ou musculaires, inflammations, résorption des oedèmes post-opératoire…) mais également dans le cadre de traitements cutanées (acné, psoriasis, eczéma, rides et ridules…). Il est ainsi possible d’utiliser ce traitement sur différentes zones du corps : cheville, poignet, épaule, visage…
Contrairement à la cryo corps entier, la cryothérapie localisée se concentre sur une zone ciblée du corps. Lors du traitement, le cryothérapeute va alors balayer la zone souhaitée tout en tenant compte de la température de la peau.
En effet, l’appareil diffuse une vapeur froide allant jusqu’à -160°C via sa poignée ergonomique équipée d’un capteur de température cutanée. Celui-ci permet alors de procurer un traitement efficace et en toute sécurité.
Ce soin non-invasif dispose d’une durée moyenne de 3 à 5 minutes. Il témoigne de très bons résultats thérapeutiques en quelques séances.