15 avenue Neil Armstrong - 33700 Mérignac         06.23.87.03.87
  • Retrouvez-nous sur :

Revivez la Coupe du Monde de Football Féminin 2019 avec Cryorecup

Revivez la Coupe du Monde de Football Féminin 2019 avec Cryorecup

Coupe du monde 2019 football féminin cryorecup unité mobile

En 2019, lors de la Coupe du Monde de Football Féminin qui s’était déroulée en France, Cryorecup a eu l’honneur d’accompagner les bleues dans le cadre de leur protocole de récupération par cryothérapie corps entier.

En accord avec le staff médical et sportif, nous avons débuté les premières séances avec les joueuses lors de la phase de préparation physique en amont de la compétition. L’objectif était d’intégrer une séance CCE par semaine et en soirée afin de favoriser la récupération (par le sommeil) post match ou à la suite d’entraînements intensifs pour aider les joueuses pouvant être en surmenage fonctionnel.

Pour effectuer ces prestations, nous avions utilisé notre unité mobile dans laquelle était installé un véritable système de cryothérapie corps entier. Nous avons donc accompagné l’équipe partout en France durant leurs différents déplacements.

Les premières séances du 16 et 22 Mai 2019 étant réalisées au sein du centre d’entrainement de Clairefontaine.

29 MAI - 1 JUIN 2019

Pour poursuivre sur les séances pré-coupe du monde, nous nous sommes rendus le 29 Mai et 1er Juin 2019 au domaine de La Voisine, à quelques pas du centre national de football de Clairefontaine. 

Nous avons travaillé en suivant le même protocole qu’à Clairefontaine, une séance de cryothérapie corps entier par semaine et en soirée. 

Coupe du monde 2019 football féminin cryorecup unité mobile
Coupe du monde 2019 football féminin cryorecup unité mobile

7 JUIN 2019 - France vs. Corée du Sud (4-0)

Le 7 Juin 2019 débutait le premier match de la Coupe du Monde de Football Féminin au Parc des Princes à Paris opposant La France et la Corée du Sud. 

Dès la 9ème minute de match, Eugénie Le Sommer inscrit le premier but de la Coupe du Monde. 

Après plus d’une demi-heure de jeu, la défenseuse Wendie Renard envoie le ballon au fond des filets sur un corner. Elle s’offre un doublé en inscrivant un nouveau but à nouveau lors d’un corner de Thiney. Les bleues prennent la mi-temps avec trois buts d’avance. 

À 5 minutes de la fin du match, la capitaine, Amandine Henry, inscrit le quatrième but français de la rencontre. 

Devant le public français, les bleues ne pouvait pas rêver mieux pour débuter la Coupe du Monde. 

Au lendemain de cette victoire, nous assistions l’équipe de France dans leur protocole de récupération en nous rendant à l’hôtel de Mougins à proximité de Nice, lieu de la prochaine rencontre contre la Norvège, avec notre unité mobile de cryothérapie corps entier. 

Coupe du monde 2019 football féminin cryorecup unité mobile
Coupe du monde 2019 football féminin cryorecup unité mobile

12 JUIN 2019 - France vs. Norvège (2-1)

Le 12 Juin 2019, la France affrontait la Norvège au Stade Allianz Riviera de Nice pour son deuxième match en Coupe du Monde. 

Après un début de match frustrant pour les françaises qui ont eu de nombreuses occasions de marquer mais qui n’ont pas réussi à conclure, Valérie Gauvin ouvre le score en marquant le premier but lors de la 45ème minute. 

Quelques minutes plus tard, Wendie Renard commet une erreur lors d’un centre norvégien en envoyant le ballon dans ses propres filets et donne ainsi l’égalité à la Norvège. 

Enfin, lors d’un penalty donné aux Françaises, Eugénie Le Sommer marque et offre la victoire à son équipe. 

Cryorecup était présent sur l’étape suivante à Rennes au domaine de Cicé Blossac afin d’assurer le suivi des protocoles de récupération de l’équipe de France. 

17 JUIN 2019 - France vs. Nigeria (1-0)

Le 17 Mai 2019, l’équipe de France se rend au stade Roazhon Park de Rennes afin d’affronter le Nigeria. 

Après un match assez terne, les Françaises ont réussi à assurer leur place en 8èmes de final grâce à un penalty de Wendie Renard contre le Nigeria.

Le 18 Juin 2019, nous étions au Havre à l’hôtel Mercure Centre Bassin afin d’optimiser la récupération des filles avant leur prochain match contre le Brésil. 

Coupe du monde 2019 football féminin cryorecup unité mobile
Coupe du monde 2019 football féminin cryorecup unité mobile

23 JUIN 2019 - France vs. Brésil (2-1)

Le 23 Juin 2019, les Françaises affrontaient le Brésil en 8èmes de final au Stade Océane du Havre. 

Au bout des prolongations, la France s’impose 2 buts à 1 face au Brésil grâce à des buts de Amandine Henry et Valérie Gauvin. 

Ce match fut un véritable ascenseur émotionnel jusqu’au bout, notamment avec le but refusé de Valérie Gauvin et l’égalisation du Brésil après 1 heure de jeu. 

Au lendemain de ce match, Cryorecup a accompagné les joueuses le 24 Juin à Clairefontaine afin de les préparer aux quarts de final contre les États Unis, favoris de la compétition.

Coupe du monde 2019 football féminin cryorecup unité mobile
Coupe du monde 2019 football féminin cryorecup unité mobile

28 JUIN 2019 - France vs. Etats-Unis (1-2)

Les bleues ont affronté les championnes du monde en titre le 28 Juin 2019 au Parc des Princes à Paris en quarts de finale. 

Comme à leurs habitudes, les Etats-Unis ont imposé le score dès l’entrée de jeu avec un but de l’américaine Megan Rapinoe, élue meilleure joueuse du tournoi, en à peine 5 minutes puis un second après la mi-temps. Malgré la révolte de Wendie Renard qui marque à 10 minutes de la fin du match, les françaises n’ont pas réussi à égaliser le score.

La France s’incline ainsi face aux Etats-Unis après un très beau match qu’on savait redoutable et quitte donc la compétition avec beaucoup de tristesse.

UN GRAND MERCI !

Durant toute cette Coupe du Monde 2019, nous avons été fiers de pouvoir suivre les Bleues partout en France durant leurs différents déplacements grâce à notre unité mobile. 

Nous remercions chaleureusement l’équipe de France de football féminin ainsi que le staff médical et sportif pour la confiance qu’ils nous ont accordée.