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Quels moyens pour récupérer de manière optimale ?

Quels moyens pour récupérer de manière optimale ?

post-recuperation

Il est primordial pour un athlète de comprendre que sa récupération fait partie intégrante de sa préparation physique s’il souhaite atteindre des niveaux de performance optimales.

Chaque séance d’entraînement, chaque compétition provoque une dépense énergétique proportionnelle à l’intensité et la durée de la sollicitation musculaire. L’organisme accumule pendant l’effort des perturbations biologiques plus ou moins importantes qui nécessitent un temps de récupération.

La récupération sportive s’articule autour d’un socle bien défini : Le Sommeil – L’Hydratation – La Nutrition.

L’ensemble des autres techniques vont contribuer à accélérer la récupération pour permettre en finalité de franchir des paliers de performance sportive. En corrélation avec son médecin et son préparateur physique, l’athlète peut définir son protocole de récupération en intégrant une ou plusieurs techniques tout en tenant compte des bénéfices engendrés par chaque technique (diminution de la douleur, de la fatigue, du surmenage, amélioration du sommeil, du drainage veineux, etc.). 

Notre expérience en stratégie de récupération vous permet de bénéficier de conseils autour des bienfaits par exemple de la cryothérapie corps entier et localisée, de la thérapie cognitive, des bains froids, des étirements ou encore de la pressothérapie.

Aujourd’hui, les athlètes recherchent des technologies moins agressives et plus efficaces pour les aider à récupérer plus rapidement et à maintenir leurs performances à un niveau élevé. Cryorecup utilise du matériel de récupération conçu pour les élites. Nous proposons des solutions à la pointe de la technologie bénéficiant des hautes certifications médicales européennes avec l’obtention de la classe IIa.