Cryothérapie Corps Entier
12 octobre 2020 2021-07-28 10:25Cryothérapie Corps Entier
cryothérapie corps entier
La thérapie d’immersion du corps dans le froid sec à très basses températures
3 minutes à -110°C
Depuis des milliers d’années, le froid est utilisé en médecine pour lutter contre les douleurs et l’inflammation, notamment chez nos voisins du Nord.
La cryothérapie corps entier consiste à exposer l’organisme pendant quelques minutes à un froid sec intense. Cela permet de stimuler le corps humain de façon à déclencher les réflexes de lutte contre le froid extrême.
La chambre °CRYO Arctic Corps Entier utilise une technologie de pointe qui permet de déclencher efficacement le processus de thermorégulation, tout en respectant les normes de qualité et de sécurité les plus élevées.
Selon la recherche scientifique médicale actuelle, l’efficacité optimale des procédures de cryothérapie corps entier est atteinte une fois que le corps est exposé à des températures comprises entre -110°C et -140°C, ce qui réduit la température de surface de peau entre 7 et 12°C.
Les séances de cryothérapie que nous réalisons au sein de notre centre à Mérignac, se font en cabine individuelle, tête à l’intérieur, sur des protocoles strictement individualisés, établis en relation avec un médecin, et sous le contrôle permanent d’un cryothérapeute. Lors de la cryostimulation, il se produit une série de réactions en cascade avec pour conséquence une accélération de la récupération générale.
RÉCUPÉRER
SOULAGER
SE RELAXER
Le froid sec
au service de votre santé
DÉROULEMENT D'UNE SÉANCE
Avant la séance
Au moment de rentrer dans la cabine de cryothérapie corps entier, la personne est en sous-vêtements.
Elle s'équipe de protections aux mains, aux pieds, aux oreilles et sur les voies respiratoires. Puis, enlève tout objet métallique jusqu’au niveau du cou.
Le froid sec ne laisse aucun résidu sur le corps, il n’est pas nécessaire de prendre une douche après la séance. La sensation de froid disparaît rapidement après s’être rhabillé.
Pendant la séance
La cabine est individuelle, la personne est en position debout, tête à l’intérieur sous surveillance constante d’un cryothérapeute.
Une séance (temps passé dans la cabine) dure, selon nos protocoles, 3 minutes.
Lors de la séance, il ne faut pas s’agiter, bouger brusquement les membres, afin d’être le plus relâché possible. Il est possible de sortir à tout moment.
Principales contre-indications médicales
Tension artérielle élevée, non soignée, de valeurs supérieures à 160/100 mmHg
- Infarctus, insuffisance coronarienne, dispositif sous-cutané, Pace-Maker
- Troubles du rythme, insuffisance cardiaque…
- Syndrome et maladie de Raynaud
- Polyneuropathies et troubles de la sensibilité
- Maladies rénales et de la vessie
- Hyper-sensibilité au froid
- Affection intercurrente non stabilisée…
Artériopathie, micro-angiopathie
Ce formulaire est à remplir et à nous transmettre le jour de votre rendre-vous.