Il est facile de voir que lors d’une immersion dans une chambre de cryothérapie corps entier, le froid a un effet bien plus significatif sur le patient car l’exposition est totale. Les thermogrammes montrent les différences de températures cutanées mesurées de la tête au pied lors d’une séance en corps entier.
Pour conclure, les sensations et résultats sont bien plus impressionnants en cryothérapie corps entier plutôt qu’en corps partiel. Cela est dû à l’immersion intégrale du corps dans le froid, ce qui va permettre aux capteurs crâniens d’être stimulés et ainsi permettre au corps de profiter pleinement des bienfaits de la cryothérapie.
Enfin, en corps entier, le client peut adopter une respiration naturelle à l’intérieur de la cabine, il n’y a aucun risque d’anoxie car aucun contact avec l’azote (contrairement au cryo-sauna).
Au vu des résultats, chez Cryorecup, nous avons opté pour de la cryothérapie corps entier. Découvrez alors notre cabine individuelle Cryo Arctic, le matériel de cryothérapie le plus sécurisé du marché, bénéficiant de la plus haute certification médicale européenne en cryothérapie avec la Classe IIa.